| J'en ai marre de ma litiere | |
|
+14Andromeda Ambro firenza raycath melina pixel_et_loulou Poker ikoa Jimjess cissou Eugenie carole27 tililoo Julie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7780 Age : 47 Localisation : St Aubin les Elbeuf Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 21:14 | |
| Après avoir été fidèle à l'agglomérante de chez Leclerc, je trouve que ca sent beaucoup plus depuis que j'ai Kazaam (même doublée par un déo en grains).
Là j'ai pris de la Catsan mais ca fout des grains blancs partout et niveau odeur ca sent quand même.
Comment vous faites vous ??? | |
|
| |
tililoo Caporal furesque
Nombre de messages : 1244 Age : 41 Localisation : LILLE Nombre de furets : 2 baltringues! Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 21:28 | |
| Alors moi aussi en plein dilemme de litière... litière végétale vraiment pas chère mais ils urinent tellmenet qu'elle est vire saturée... litière catsan agglomérante qui pue trop avec des grains qui s'éparpillent partout.... une litière de silicium pas mal mais vraiment chère.. alors je pense que je vais reprendre la végétale mélangée avec la silicium..... | |
|
| |
carole27 Lieutenant de l'armée furesque
Nombre de messages : 1997 Age : 49 Localisation : etrepagny(27) Nombre de furets : 6 mâles 1 femelle Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 21:30 | |
| je suis en plein test depuis aujourd'hui de litière de chanvre ...
je vais voir ce que ça donne | |
|
| |
tililoo Caporal furesque
Nombre de messages : 1244 Age : 41 Localisation : LILLE Nombre de furets : 2 baltringues! Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 21:46 | |
| je précise que je mets également du déo en poudre et que j'enlève les cacas matin midi et soir et que je pchitt des huiles essantielles ou du febreze dessus....toutes les combines sont bonnes...mais franchement j'ai que 2 baltringues et heureusement!!!! | |
|
| |
Eugenie Major en poupout
Nombre de messages : 2995 Age : 40 Localisation : YVETOT Nombre de furets : OGGY, Zazou (alias mammouth) et Lola Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 22:11 | |
| Ma litiére est bien je m'en plaind pas... Mais c vrai que depuis que je donne du poussins, elle a du mal a absorbé l'odeur... (attendez faut voir l'odeur du caca de poussin... ) C'est de la litiere vegetale de la jardinerie d'isneauville en 20 litres à 6,50€ | |
|
| |
Nombre de messages : 1997 Age : 49 Localisation : etrepagny(27) Nombre de furets : 6 mâles 1 femelle Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 23:14 | |
| - tililoo a écrit:
- je précise que je mets également du déo en poudre et que j'enlève les cacas matin midi et soir et que je pchitt des huiles essantielles ou du febreze dessus....toutes les combines sont bonnes...mais franchement j'ai que 2 baltringues et heureusement!!!!
faut peut être éviter les dos et truc comme ça, ça doit pas être top pour nos fufus qui mettent leur nez partout | |
|
| |
tililoo Caporal furesque
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 23:31 | |
| en fait je le mets souvent quand j'ouvre leur cage et que je les sort donc minimum 2 heures dehors....euh quand ils mettent le nez dans la poubelle ça doit être pire non??? lol | |
|
| |
Nombre de messages : 7780 Age : 47 Localisation : St Aubin les Elbeuf Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 18 Sep - 23:56 | |
| - Citation :
- une litière de silicium pas mal mais vraiment chère..
Comme ils frottent leurs petites fesses dessus, j'ai peur qu'ils se coupent | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 0:00 | |
| si vous voulez allez voir je vous laisse le lien pour la litière que je teste actuellement
http://www.chanvre.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=59703
j'ai prit de la aubiose pas la cocoon | |
|
| |
cissou Gourou du poutpout
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : LE HAVRE Nombre de furets : Bounty et Baya Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 0:05 | |
| pour mes fufus j'utilise de la litière minérale que je trouve chez leader price, j'en met peu, juste ce qu'il faut pour 1 journée et tous les matins, je vide la litière et je nettoie le bac avec du nettoyant spray javel, je laisse agir, et je rince à l'eau très chaude !!! puis je l'essuie avec du sopalin et je remet la litière...depuis que je fais ça, qd je rentre chez moi, c rare que ça sente...alors qu'avant, j'en mettais pas mal et je n'enlevais que leurs besoins et je la changeais environ tous les 2 jours...et ça sentait tout le temps.... | |
|
| |
Jimjess Capitaine fufu
Nombre de messages : 4660 Age : 82 Localisation : Coutances Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 0:36 | |
| je viens de trouver à Agri Sud Est catsan litière minéral naturelle, c'est du petit bois et c'est très doux, un peu plus chere que la normale. j'ai l'impression qu'ils y viennent plus souvent - tous les jours j'enlève mes cadeaux et ya pas d'odeur vu que le bois absorbe efficacement. a voir! | |
|
| |
ikoa Accro de fufu
Nombre de messages : 726 Age : 70 Localisation : Savoie Nombre de furets : 7 - 4 mâles et 3 femelles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 8:54 | |
| Je suis une adepte des journaux ! je les change le matin, quand je rentre du boulot et le soir avant de mettre mes 7 mercenaires au dodo ! Pour certains endroits où il y a du parquet, je mets dessous un carton "découpé". Par contre, sur le carrelage, non, mais le pliage du papier est le même En plus, l'hiver quand le poele à bois fonctionne, les journaux souillés vont direct au feu !! | |
|
| |
Poker Accro de fufu
Nombre de messages : 759 Age : 47 Localisation : entre Mamers (72) et de Alençon (61) Nombre de furets : Tatanka + Maalo +Comète + plus que 2 chats + 2 chiens Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 9:54 | |
| Ici nous utilisons des copeaux, donc pas trop d'odeurs, ça absorbe pas mal. Par contre quand ils fouinent dedansil en mettent partout, et ils éternuent donc je pense je vais revenir à la litière pour chat lorsque le paquet "énorme sera terminé". J'utilise de sortes de litière pour le chat, les gros grain blanc ... qui font quand même de la poussière pas trop top pour les fufus, et de la litière agglomérante en tous petits grain, ça c'est bien pour les odeurs et pour le nettoyage de la boîte à cacas ;) mais les petits grain j'ai peur qu'ils n'en aspirent quand ils fouinent. Pas évident la question de la litière ... | |
|
| |
tililoo Caporal furesque
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 12:32 | |
| - Julie a écrit:
-
- Citation :
- une litière de silicium pas mal mais vraiment chère..
Comme ils frottent leurs petites fesses dessus, j'ai peur qu'ils se coupent en fait moi ils "s'essuient" les fesses sur le lino à côté de la litière.... | |
|
| |
pixel_et_loulou Caporal furesque
Nombre de messages : 1352 Age : 47 Localisation : saint lo Nombre de furets : 1 Demon & 1 ange Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 13:30 | |
| pfffffff ah la la voila mon loup apres des années d'apprentissage : plus besoin de litiere ... | |
|
| |
Eugenie Major en poupout
Nombre de messages : 2995 Age : 40 Localisation : YVETOT Nombre de furets : OGGY, Zazou (alias mammouth) et Lola Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 13:38 | |
| | |
|
| |
ikoa Accro de fufu
Nombre de messages : 726 Age : 70 Localisation : Savoie Nombre de furets : 7 - 4 mâles et 3 femelles Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Jimjess Capitaine fufu
Nombre de messages : 4660 Age : 82 Localisation : Coutances Date d'inscription : 25/06/2006
| |
| |
Poker Accro de fufu
Nombre de messages : 759 Age : 47 Localisation : entre Mamers (72) et de Alençon (61) Nombre de furets : Tatanka + Maalo +Comète + plus que 2 chats + 2 chiens Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 19:15 | |
| MDR Kinou :D Tu t'amuses bien en cemoment avec les montages ;) Bravo ! | |
|
| |
melina Psycho furet
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : entre la normandie et la bretagne Nombre de furets : 3 femelles et un monsieur belette Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 21:37 | |
| PS : puisqu'on parle de litière moi en passant, je cherche toujours une combine pour qu'elles fassent dedans... sinon j'ai pas de problème avec la mienne... TOUJOURS TRES PROPRE !!!!! :(031): | |
|
| |
raycath Caporal furesque
Nombre de messages : 1205 Age : 60 Localisation : trie chateau 60 Nombre de furets : 9 , 4 gars , 5 filles, 6 ablis, 3 putoisés Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 22:47 | |
| - carole27 a écrit:
- je suis en plein test depuis aujourd'hui de litière de chanvre ...
je vais voir ce que ça donne ça donne quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mar 19 Sep - 22:51 | |
| - raycath a écrit:
- carole27 a écrit:
- je suis en plein test depuis aujourd'hui de litière de chanvre ...
je vais voir ce que ça donne ça donne quoi ? un nouveau terrain de jeu niveau odeur ça va et pour l'absorbtion je vous dit demain car je refais tout en grand pour voir .... parcontre les fufs ont décidé de se la jouer crados depuis quelques temps donc j'aimerais qu'ils reprennent l'abitude de la litière sinon je vais finir par leur mettre des couches | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Lun 25 Sep - 16:34 | |
| alors résulta pour le chanvre : pour l'odeur c'est efficace pour l'absorbsion ausi ça ne provoque pas d'éternuement chez mes loulous le seul "problème" c'est quand les fufs décident de jouer avec ça vole super bien je crois que je vais rester avec cette litière pour le moment il me reste plus qu'à me renseigner du prix pour les plus gros conditionnement.... | |
|
| |
tililoo Caporal furesque
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mer 15 Nov - 1:48 | |
| je teste en ce moment la litière de tremble (aniproooooo) au niveau des odeurs, le tremble sent un peu le bois fumé et embaume mon couloir, pour ma part je trouve ça agréable, les cacas ne sentent plus!!! pour l'absorption de l'urine , ça absorbe 400% (litière végétale biodégradable paradisioooooo 300% est bcp plus vite saturée) 4 jours qu'elle est en place sans saturation contre 3 jours pour l'autre (idem litière silicate qui n'absorbe pas du tout l'urine!!!) le prix par contre.....6L 8euros (contre 8L la litière végétale pour 3 euros) voilà j'en suis satisfaite!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere Mer 15 Nov - 8:59 | |
| Tu as acheté ca ou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai marre de ma litiere | |
| |
|
| |
| J'en ai marre de ma litiere | |
|