LES FURETS NORMANDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Choix des croquettes

Aller en bas 
+17
Aurélie
lithoon
hooba
yiassou
Jimjess
lyboubane
le-grateux
Eugenie
Béatrice
Lynette27
shenzi
cissou
firenza
pixel_et_loulou
Satsuko
Julie
ilki
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ilki
Fou de fufus
ilki


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Ste Colombe (27)
Nombre de furets : 2 furets, Pindle et Liété
Date d'inscription : 08/05/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyMar 13 Juin - 18:40

Bonjour,

Comme vous le savez surement, début juillet, nous accueillons notre premier furet !
On nous a conseillé des croquettes royal Canin Chatons (j'espère que les marques sont acceptées Embarassed ) mais il y a 2 sortes les "baby" (chaton de 1 à 4 mois) et "Kitten" (à partir de 4 mois). Il faut acheter lesquelles ??? Pour info, il aura 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyMar 13 Juin - 19:32

C'est les kitten qui sont le plus adapté au niveau protéines et matières grasses.

Sinon tu as Hills Kitten (ce sont les mieux) ou Fernando disponible chez un distributeur qui livre à domicile.

n'oublie pas la viande genre Dogador, pilons de poulet...
Revenir en haut Aller en bas
Satsuko
Lieutenant de l'armée furesque
Lieutenant de l'armée furesque
Satsuko


Féminin
Nombre de messages : 1910
Age : 39
Localisation : Isere
Nombre de furets : 3 furettes et 1 furet
Date d'inscription : 30/09/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyMar 13 Juin - 21:02

on m'a dit que les proplan etait bien pour les furetons, mais pas pour les furets (si j'ai bien tout retenu) ma furetonne etait a melange proplan/hill's donc ici elle sera pas trop chamboulé on va juste essayé d'introduire les royal canin kitten qu'elle aime pas trop visiblement
Revenir en haut Aller en bas
ilki
Fou de fufus
ilki


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Ste Colombe (27)
Nombre de furets : 2 furets, Pindle et Liété
Date d'inscription : 08/05/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyMer 14 Juin - 11:28

merci. Si je prends les Kitten, j'en donne jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel_et_loulou
Caporal furesque
pixel_et_loulou


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 46
Localisation : saint lo
Nombre de furets : 1 Demon & 1 ange
Date d'inscription : 05/02/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyVen 23 Juin - 14:13

depuis qque semaines je donner des purina one chaton pour pixel je viens de lire que c pas bon pour elle un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succube-demoniac.fr
ilki
Fou de fufus
ilki


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Ste Colombe (27)
Nombre de furets : 2 furets, Pindle et Liété
Date d'inscription : 08/05/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyVen 23 Juin - 15:02

Alors après avoir lu nombreux articles, je pense qu'il aura une alimentation mixte : viande + croquettes (parce que c'est quand même, faut l'avouer, bien pratique)

Je ne peux pas t'aider, kinou_et_zozo, je débute ...
Revenir en haut Aller en bas
Satsuko
Lieutenant de l'armée furesque
Lieutenant de l'armée furesque
Satsuko


Féminin
Nombre de messages : 1910
Age : 39
Localisation : Isere
Nombre de furets : 3 furettes et 1 furet
Date d'inscription : 30/09/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyVen 23 Juin - 15:52

kinou voila sur le forum passionnement furet y avait eu un topic interessant sur quel croquettes choisir? Les apports glucides prot etc etc etc

voila^^ donc je te laisse jetter un coup d'oeil y a un tableau qui dit "croquettes qui sont en rose dans le tableau" trop riche et les Purina en fait partie apres je te laisse chercher (1005)

http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?t=5401&highlight=croquettes
Revenir en haut Aller en bas
firenza
Fou de fufus
firenza


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : St Sever à Rouen
Nombre de furets : 1 ptit fufu d'amour et une jolie minette
Date d'inscription : 15/05/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyMer 5 Juil - 13:13

est ce une bonne idée de faire un repas de viande et autre dans la journée de viande ? ou vaut-il mieu ne donner que de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
ilki
Fou de fufus
ilki


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Ste Colombe (27)
Nombre de furets : 2 furets, Pindle et Liété
Date d'inscription : 08/05/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyMer 5 Juil - 13:24

Personnellement, notre bébé furet est nouri en 4 repas, 1er repas le matin avec des croquettes et les 3 autres avec de la viande de poulet ou dinde.
Revenir en haut Aller en bas
cissou
Gourou du poutpout
cissou


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : LE HAVRE
Nombre de furets : Bounty et Baya
Date d'inscription : 21/08/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyJeu 24 Aoû - 18:52

salut !
perso je donne des croquettes chatons pr mes fufus, (IAMS et VITAL BALANCE) et de la viande que maintenant je hache menu...bref, j'ai demandé à ma véto et m'a dit qu'il vallait mieux donner des croquettes chatons pr les fufus, car les croquettes spéciales furet ne contiennent pas certaines vitamines permettant une bonne croissance de nos boules de poil...voili voilou...maintenant je dis chacun fait ce qu'il ve avec ses fufus, le tout c qu'ils fassent plein de bêtises et qu'ils soient en pleine forme!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
shenzi
Gourou du poutpout
shenzi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Nombre de furets : 1 furette
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptySam 13 Jan - 22:46

voilà je voulais savoir si vous connaissiez la marque versele laga pour l'alimentation des furets et si oui, vous en pensez quoi???

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=142&ani=9710&ran=12360&pro=12361
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptySam 13 Jan - 23:46

Non je connais pas du tout cette marque, ca a l'air pas mal mais toujours moins bien que les Hills Kitten (40 % poulet et 65 % poulet + dinde contre 30 % pour ces croquettes).
Revenir en haut Aller en bas
shenzi
Gourou du poutpout
shenzi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Nombre de furets : 1 furette
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 1:22

ok et si je les mélange avec des croquettes pour chat proplan au poulet?? Ma puce était nourrie avec ca au début.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 14:34

Les proplan sont mieux que ces croquettes là, donc je ne pense pas que cela ait un très grand interet.

Si tu veux absolument ajouter une deuxieme marque (ce qui est bien car les fufus s'habituent à une seule marque et apres ne veulent plus manger que ca), tourne toi plutot vers les hills kitten ou bien les Totally Ferret.

As tu essayé un petit peu la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
shenzi
Gourou du poutpout
shenzi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Nombre de furets : 1 furette
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 16:03

ah oui, jme suis renseignée sur les Totally ferret.
Sinon la viande j'ai jamais essayé malgré tous les topics anti-croquettes que j'ai lu.

Jme suis renseignée vite fait sur le Dogadore, mais c'est vendu par gros paquet et c'est embetant si jamais elle n'aime pas.Pis je sais pas trop comment répartir la nourriture si je lui donne de la viande, pasqu'en fait elle a des croquettes en self-service et fait plusieurs repas par jour, c'est pas vraiment pratique de faire ca avec de la viande.

Quant aux poussins et rats, ayant tout fait pour pas qu'elle touche à mes rats, jvois pas comment jpourrai lui en donner à manger et le poussin...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 16:09

Tu sais si tu lui donnes un peu de dogador le soir tu peux continuer avec les croks en self service, elle se regulera toute seule.

C'est vrai que c'est des gros paquet mais bon, pour 2 euros et quelques je pense que tu peux faire un essai, et comme c'est congelé, en faire plusieurs meme !

pour en revenir aux croks, mieux vaut donc se tourner vers Totally et Hills si tu as déjà Proplan... les Fernando sont bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
shenzi
Gourou du poutpout
shenzi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Nombre de furets : 1 furette
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 16:12

ok pour les croquettes, jvais voir pour les totally quand j'arriverai en fin de mes croquettes actuelles.

Jvais tester le dogadore alors, faut ajouter quelquechose avec?? et quelle quantité donner??

désolée pour toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lynette27
Major en poupout
Major en poupout
Lynette27


Féminin
Nombre de messages : 2880
Age : 43
Localisation : Evreux, 27
Nombre de furets : 4 HOBBITS : Anatol, Réglisse, Betsy et Chuwbacca
Date d'inscription : 16/10/2006

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 16:23

Pour ton changement de croq, n'attends pas la fin de ton paquet. C'est mieux si la transition est douce. Au début fait un mélange 50/50 des 2 marques de croq, les "anciennes" et les "nouvelles" : c'est mieux pour leur petite digestion! (1005)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynette27.skyrock.com/
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 16:32

Choix des croquettes Clapclap

pour le dogador, essaie de donner un quart au départ, à décongeler au frigo.

Ca risque de ne pas du tout l'interesser au départ, c'est normal.

Enléve lui ses croquettes quelques heures avant de lui donner, histoire d'aiguiser un peu son appétit.
Tu peux aussi badigeonner la viande de jaune d'oeuf, de levure en paillettes pour l'habituer.

Après tout dépend de son poids, du fait que tu continues les croks ou pas...
Elle peut prendre un 1/2 steack par jour avec des croks à volonté.


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenzi
Gourou du poutpout
shenzi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Nombre de furets : 1 furette
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 16:54

Ok Julie !!!

Je comptais faire la transition au niveau des croquettes t'inquiètesLynette.

En tous cas merci pour vos conseils et votre aide. (1003)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Accro de fufu
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 44
Localisation : Bordeaux/Clermont Ferrand
Nombre de furets : Panda, Pixie, Démon, Kalys
Date d'inscription : 11/10/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 17:41

Perso pour la décongélation du dogador moi je conseillerais plutot de le faire décongeler dans ton frigo. c'est plus long mais c'est plus hygiénique surtout si tu ne donnes pas tout le steack d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiaferrets.oldiblog.com
shenzi
Gourou du poutpout
shenzi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : Vendôme (41)
Nombre de furets : 1 furette
Date d'inscription : 13/01/2007

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 18:13

oui c'est ce que je pensais, pas congélation, dégonlation, congélation, ...c pas top
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 20:36

Citation :
Perso pour la décongélation du dogador moi je conseillerais plutot de le faire décongeler dans ton frigo. c'est plus long mais c'est plus hygiénique surtout si tu ne donnes pas tout le steack d'un coup.

Oui c'est clair, j'ai édité mon post car ce n'est pas ce que je voulais dire, ca m'est venu pour dire qu'il ne fallait pas faire décongeler au micro ondes, mais "à l'air libre" ce n'était pas du tout approprié !

Merci d'avoir corrigé et Choix des croquettes Icon_cha pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Accro de fufu
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 44
Localisation : Bordeaux/Clermont Ferrand
Nombre de furets : Panda, Pixie, Démon, Kalys
Date d'inscription : 11/10/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 21:30

Est ce que vous connaissez ce tableau?

http://www.furetsdeparis.com/croq.htm

J'ai un bouquin pas mal sur le furet qu'on m'a offert à noël et voila ce qui est dit au chapitre alimentation:
protéines : 30 à 40% pour un furet adulte, 40 à 42% pour un furet en reproduction
matières grasse : 18 à 22% pour un furet adulte, 22 à 25% pour un furet en reproduction
Les hydrates de carbone sont une source accessoire de calories et se trouvent idéalement sans le riz (ou la farine de riz) incorporé à la nourriture sèche. Il est très acceptable de retrouver le riz à la deuxième ou troisième position dans la liste des ingrédients.
Par contre, la farine de soja, maïs, gluten de maïs ou de maïs moulu ne devraient pas se retrouver au premier ni au deuxième rang de cette liste.

Je donne du hills kitten hors le deuxième ingrédient est du maïs et en plus il est assez riche en matière grasse.
Du coup quand j'aurai fini mes sacs je pense que je vais essayé le tottaly ferret qui a l'air pas mal du tout et qui niveau budget revient un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiaferrets.oldiblog.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes EmptyDim 14 Jan - 21:54

oui le souci quand tu vois en 1er ingredient poulet, ca peut etre de la farine, du sous produits (comme pour les Totally, j'ai appris un truc !).

Les Hills contiennent 40 % de poulet (morceaux nobles) et 65 % de poulet et dinde.

Je ne pense pas qi'on puisse trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix des croquettes   Choix des croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes Fernand*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FURETS NORMANDS :: ALIMENTATION-
Sauter vers: