LES FURETS NORMANDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Friandise a base de viande

Aller en bas 
+5
Julie
Eugenie
birdream alias biboune
tililoo
LeChat
9 participants
AuteurMessage
LeChat
Lieutenant de l'armée furesque
Lieutenant de l'armée furesque
LeChat


Masculin
Nombre de messages : 1838
Age : 41
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 22/08/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 18:42

Bon loin de moi de vouloir lancer une polémique sur le sujet, il y a ka voir les autres forums pour comprendre, içi chaqu'un respecte les autres et c'est agréable ^^

Voilà mes fufus mangent croks et viande mais ils boudent de + en + le dogad*r (054)

Et je me penche sur de la repro de souris dans l'objectif d'en donner 3/4 par semaine et par fufu.

Je commence a me renseigner donc tout point de vue est le bienvenue et surtout j'y connais pas grand chose moi en souris ....

A part que celle que je connais a la TV elle court vite mais elle habite au mexique..... :(1000):
Revenir en haut Aller en bas
LeChat
Lieutenant de l'armée furesque
Lieutenant de l'armée furesque
LeChat


Masculin
Nombre de messages : 1838
Age : 41
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 22/08/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 18:44

Citation :
A part que celle que je connais a la TV elle court vite mais elle habite au mexique.....

=

Friandise a base de viande WBL35C
Revenir en haut Aller en bas
tililoo
Caporal furesque
tililoo


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 40
Localisation : LILLE
Nombre de furets : 2 baltringues!
Date d'inscription : 19/01/2006

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 19:08

je vois de quel forum tu veux parler....assez hallucinant!!
pourquoi souris et pas poussins??? te sens tu pret a donner une souris a manger a ton fufu???une souris que tu auras élevée???
(perso pour avoir eu un rat..non!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://notreloft.com/
birdream alias biboune
Fou de fufus
birdream alias biboune


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Evreux
Nombre de furets : 2 mâles Karton et Killer, 1 femelle Kalys et 1 femelle Kitch partie trop tôt
Date d'inscription : 22/06/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 19:10

1 couple de souris va se repdoruire trèèèès vite, le temps de gestatino est de 21 jours donc ça va vite, il peu y avoir de 5 à 21 petits qui seront sevrés au bout de 3 semaines....et qui peuvent se reproduire à 4 semaines et ainsi de suite (perso dans ma "jeunesse" je faisait de l'élevage et j'étais arrivée à un total de 32 souris...pour le plus grand désepoir de ma mère....j'ai vite arrété !!!

Donc tu veras qu'un couple de souris c'est une usine à bébés !!!!
Après pour avoir le coeur de les donner à manger aux fufus ça c'est une autre histoire lol !!!

Sinon renseignes toi auprès des animaleries du coin savoir s'ils n'ont pas de bb (blanchons) dispo pour faire un test avant de te lancer dans la repro...

Vala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdream.skyblog.com
Eugenie
Major en poupout
Major en poupout
Eugenie


Féminin
Nombre de messages : 2995
Age : 39
Localisation : YVETOT
Nombre de furets : OGGY, Zazou (alias mammouth) et Lola
Date d'inscription : 03/09/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 19:36

je trouve ta question pertinente dans le sens ou les fufus devaient aussi chasser des souris et pas que des pousins!
Donc donner des souris en friandises je serai prete à le faire (Eugenie la sanguinaire ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://lolazazou.skyblog.com/8.html
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin
Nombre de messages : 7780
Age : 46
Localisation : St Aubin les Elbeuf
Nombre de furets : 3, Arwen, Bulma et Kazaam
Date d'inscription : 21/06/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 20:38

Pourquoi ne pas simplement prendre du congelé (poussins et ratons) ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel_et_loulou
Caporal furesque
pixel_et_loulou


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 46
Localisation : saint lo
Nombre de furets : 1 Demon & 1 ange
Date d'inscription : 05/02/2006

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 20:52

je serais incapable de faire ca j'aime trop les rats c tellement plein d'amour et les souris c tellement mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succube-demoniac.fr
LeChat
Lieutenant de l'armée furesque
Lieutenant de l'armée furesque
LeChat


Masculin
Nombre de messages : 1838
Age : 41
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 22/08/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 20:53

Pour plusieurs raisons :

- le dogador même après 1-2h a TA reste bien froid (surtout au milieu)
- La fraîcheur
- Pas besoin de gros congèle
- Le coût de revient
- L'amusement.... (même si c'est pas une top raison, je parle pour les furets biensure )

Non pas que ca m'éclate de voir mes furest tuer et manger des souris mais j'essaye de leur apporter ce que je peux de mieu pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
lyboubane
Caporal furesque
lyboubane


Féminin
Nombre de messages : 1470
Age : 38
Localisation : sotteville Les Rouen
Nombre de furets : 4 monstres
Date d'inscription : 18/01/2006

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 21:58

je suis comme tililoo, je pourais pas donner des souris a mes furets car j'ai aussi eu des rats.

Mais je sais ou tu peux trouver des souris et des rats de toute age, dans un magasins de reptile ;)
Revenir en haut Aller en bas
LeChat
Lieutenant de l'armée furesque
Lieutenant de l'armée furesque
LeChat


Masculin
Nombre de messages : 1838
Age : 41
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 22/08/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 22:03

Sur les quai de rouen ? Au jardin de F*ance ? Nan
Eugénie qui nous fais découvrire cette Animalerie, mais pour bosser pas loin d'içi j'y suis passé plusieurs fois et ca passe pas...
Mais bon ca fait une polémique chez moi, Hélo est vraiment pas pour ...
Bref je pense pas que ca va se faire et je vais opter pour marchander avec un boucher afin que je puisse avoir des restes de viandes sans que cela me coute une fortune.

Si on récapitule niveau genre de viande on a :

poulet
cailles
et ?

Revenir en haut Aller en bas
Eugenie
Major en poupout
Major en poupout
Eugenie


Féminin
Nombre de messages : 2995
Age : 39
Localisation : YVETOT
Nombre de furets : OGGY, Zazou (alias mammouth) et Lola
Date d'inscription : 03/09/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 22:17

j'ai demandé au boucher et pour le poulet il n'y avait que deux truc (coeur et le fois je crois ... je me rappelle plus)qu'il jette le reste se mangeant donc payant.

Moi j'aimerais donner un poussin pour voir comment ils feraient avec mais mon copain est trop sensible... Enfin, c'est sa morale à lui et à beaucoup d'autre, mais moi j'aimerai voir par curiosité (Eugenie fan des chaine animale avec les scenes de prédation puis de dégustation.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolazazou.skyblog.com/8.html
pixel_et_loulou
Caporal furesque
pixel_et_loulou


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 46
Localisation : saint lo
Nombre de furets : 1 Demon & 1 ange
Date d'inscription : 05/02/2006

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 23:11

Eugenie a écrit:
j'ai demandé au boucher et pour le poulet il n'y avait que deux truc (coeur et le fois je crois ... je me rappelle plus)qu'il jette le reste se mangeant donc payant.

Moi j'aimerais donner un poussin pour voir comment ils feraient avec mais mon copain est trop sensible... Enfin, c'est sa morale à lui et à beaucoup d'autre, mais moi j'aimerai voir par curiosité (Eugenie fan des chaine animale avec les scenes de prédation puis de dégustation.)

un poussin vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succube-demoniac.fr
lyboubane
Caporal furesque
lyboubane


Féminin
Nombre de messages : 1470
Age : 38
Localisation : sotteville Les Rouen
Nombre de furets : 4 monstres
Date d'inscription : 18/01/2006

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyLun 3 Avr - 23:31

pour les magasins de reptile il y a en a coté de chez moi a sotteville les rouen ou les personnes sont des passionné de reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Poker
Accro de fufu
Poker


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 46
Localisation : entre Mamers (72) et de Alençon (61)
Nombre de furets : Tatanka + Maalo +Comète + plus que 2 chats + 2 chiens
Date d'inscription : 10/02/2006

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyMar 4 Avr - 0:01

Maxime a écrit:

[...]j'essaye de leur apporter ce que je peux de mieu pour leur santé.

Dans ce cas, pourquoi ne pas leur donner que des croquettes chatons haute qualité en aliment principal ?

Je comprends que tu veuilles leur faire plaisir, mais si ça devient une corvée de devoir tuer ou voir mourir d'autres petites bêtes que tu auras élevées ... Et puis il n'y a pas que la nourriture ;)

Perso je ne supporte pas cette idée d'élever des animaux pour les tuer ensuite. J'aime mes bêtes mais je ne pourrais pas en tuer d'autres pour eux. Mais bon, chacun fait comme il le sent. Moi j'pourrais pas, même congelés j'pourrais pas :face:
Revenir en haut Aller en bas
raycath
Caporal furesque
raycath


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 59
Localisation : trie chateau 60
Nombre de furets : 9 , 4 gars , 5 filles, 6 ablis, 3 putoisés
Date d'inscription : 05/11/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyMar 4 Avr - 7:57

chez Derl* mais c'est assez loin de chez vous, on peut trouver des souriceaux congelés ( j'ai vu donc j'en suis sûre mais les poussins ?????)
je vais me contenter des blancs de poulet pour mes ufs
Revenir en haut Aller en bas
Eugenie
Major en poupout
Major en poupout
Eugenie


Féminin
Nombre de messages : 2995
Age : 39
Localisation : YVETOT
Nombre de furets : OGGY, Zazou (alias mammouth) et Lola
Date d'inscription : 03/09/2005

Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande EmptyMar 4 Avr - 11:36

Je sais que chez nos parents à la campagne, je trouverai bien du lapin, des poussins donc le jour ou j'ai l'opportunité de leur faire gouté ... du frais je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolazazou.skyblog.com/8.html
Contenu sponsorisé





Friandise a base de viande Empty
MessageSujet: Re: Friandise a base de viande   Friandise a base de viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandise a base de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FURETS NORMANDS :: ALIMENTATION-
Sauter vers: